Oasis is good ! mais vraiment trop loin…

Parce que décidément on aime vraiment ça, le 19 novembre, nous partons pour une randonnée de 2 jours où nous allons passer une nuit dans un petit oasis perdu au fond d’un des plus grands canyons du monde : le Cañon del Colca. Sur le chemin vers la ville de Cabanaconde (point de départ de la randonnée), nous nous arrêtons au bord du canyon à un mirador où nous avons la chance de pouvoir admirer 2 magnifiques condors. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir les voir car apparemment, le phénomène se fait rare. Et pour couronner le tout, nous avons affaire à 2 stars dont un prend la pause sur un rocher pour les photos et l’autre nous montre ses talents de voltige en venant planer à quelques mètres au dessus de nous. Belles bêtes !

Une fois arrivés à Cabanaconde, la randonnée commence. 2h30 de descente et près de 1100 mètres de dénivelé sous un soleil de plomb. Ça n’en finit pas. Mais à chaque tournant, nous pouvons apercevoir notre récompense : le petit oasis de Sangalle avec ses petites piscines d’eau douce, ses petites huttes, ses petits palmiers (oui, tout est petit… mais en même temps on est très haut, tout parait petit). La simple idée de devoir tout remonter le lendemain nous démoralise un peu.

2h30 plus tard nous y sommes enfin ! Le campement est super mignon. Et l’eau de la piscine, qui provient directement de la montagne, est super douce (l’eau sort à 20° de la montagne à cet endroit). Planning de l’après midi : sieste, trempette, soleil, visite de l’oasis et lecture…

Le lendemain, nous nous levons à l’aube pour profiter de la fraicheur matinale afin d’affronter les 4h (d’après le Lonely Planet) de montée qui nous attendent. C’est dur. D’autant plus que nous trouvons le paysage trop sec à notre goût… Mais 3h15 plus tard, nous voilà arrivés au sommet ?! Nous ne savons pas d’où cette soudaine motivation nous est venue, mais quelle fierté d’avoir mis presque une heure de moins que la moyenne ! Il n’y a pas de petite victoire, on la prend comme elle vient et ça restera une belle journée sous le signe du challenge accompli.

Une réflexion sur “Oasis is good ! mais vraiment trop loin…

Laisser un commentaire